Francesco Arezzo, membre du Rotary club de Raguse, en Italie, a été choisi par le conseil d’administration pour devenir président du Rotary International pour la période 2025-2026. Il prendra ses fonctions le 1er juillet.
Le message présidentiel 2025-2026, annoncé lors de l’Assemblée du Rotary International en février, restera « Unis pour le bien » , qui appelle les membres du Rotary à être une force d’unité dans un monde de plus en plus divisé par la politique, la géographie et l’idéologie. À travers des actions de service, le Rotary rassemble des personnes de tous horizons – sans distinction d’origine ethnique, de religion ou de profession – autour d’une mission commune : faire le bien au sein de leurs communautés.
Le Dr Arezzo est orthodontiste en cabinet privé. Il est actif à l’international en tant que membre des associations d’orthodontie italienne, européenne et américaine. Il est vice-président de l’Association nationale des dentistes italiens pour la province de Raguse et a été le fondateur et le chef pendant sept ans de la délégation de Raguse du National Trust for Italy. Il est Chevalier d’honneur et de dévotion de l’Ordre souverain de Malte.
Membre du Rotary depuis plus de 30 ans, Arezzo a été vice-président du Comité conjoint de planification stratégique et directeur du Rotary, facilitateur d’apprentissage et représentant présidentiel de conférence de district.
Arezzo est un donateur majeur et bienfaiteur de la Fondation Rotary. Il est marié à Anna Maria Criscione, entrepreneuse dans le secteur du tourisme. Ils ont deux enfants.